Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Escales Liées

Par : IGLOÙ

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
IGLOÙ est une plateforme de collaboration artistique interdisciplinaire menée par un groupe d’artistes de différentes disciplines. Compagnie émergente fondée en 2015, elle a pour vocation de faire dialoguer la pluralité des disciplines artistiques et de créer un parcours innovant pour les spectateurs lors d’un événement annuel. Celui-ci consiste en un thème original et en un lieu « in situ », d’où découlent une réflexion sur le rôle du spectateur et sur la rencontre sensibilisée entre artistes, auteurs et leurs publics. Cette année, notre programmation sera partagée entre deux sites, situés dans deux lieux géographiques distincts: - Le Pavillon français, situé dans le site des Giardini de la Biennale de Venise ainsi que la Caserma Pepe, sur l’île du Lido. - Le Pavillon Villette Makerz, situé dans le parc de La Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris.
Justification
À la fois incubateur présent auprès des créateurs pour les différentes étapes de production de chaque proposition artistique, structure d’organisation en lien avec les institutions et initiateur des thèmes proposés aux créateurs, IGLOÙ souhaite avant tout mettre en évidence des formats originaux et surprenants.Le format que nous avons créé consiste en l’union créative d’un thème et d’un lieu atypique. À travers un prisme artistique performatif, nous permettons d’abord la mise en relation et la collaboration entre différents artistes de divers horizons. Ainsi un meilleur échange s’opère, favorisant une meilleure circulation des matériaux de créations. Nos collaborateurs, les artistes, les journalistes et nos partenaires nous ont permis de construire un large réseau composé d’un public de tous âges, curieux, amateurs d’événements parisiens surprenants - majoritairement situés dans le 19ème et le 20ème arrondissements de la ville. L’événement étant gratuit et se déroulant lors d’un week-end estival, il permet en outre d’attirer un public familial, local ou de passage à Paris. Ces publics d’initiés et de néophytes se rencontrent avec IGLOÙ.

Les prints

Les présentations

Les videos