Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Du sang et des larmes

Par : Association L214

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
Cette affiche est une création interne de l'association de protection animale L214 pour promouvoir son Veggie Challenge : un programme gratuit pour aller vers la végétalisation de son alimentation en 21 jours à travers des newsletters délivrant des conseils et des recettes pour aborder simplement ce changement d'habitudes alimentaires. Pour en savoir plus : veggie-challenge.fr. Elle a été diffusée dans le métro parisien.
Justification
Les programmes de ce genre (sur des sujets aussi divers que la pratique sportive, la perte de poids, le changement d'alimentation,...) fleurissent partout en ce moment bien qu'ils soient souvent considérés comme de véritables défis que peu de participants mènent à terme. La végétalisation de l'alimentation peut également paraître comme très compliquée tant la société est conçue autour d'une alimentation à base de viande et autres produits animaux. Le sentiment que nos repas vont perdre en qualité et en goût est aussi très présent. Il fallait donc lever ces obstacles et amener l'alimentation végétarienne/végétalienne sur le terrain du plaisir, sans même parler d'animaux. En effet, changer ses habitudes ne doit pas être considéré comme un sacrifice que l'on fait pour sauver des animaux mais bien comme une expérience culinaire séduisante et pleine de nouvelles saveurs.

Les prints