Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

S T O P - A - L A - P O L L U T I O N

Par : M O N K - Karen Delanne

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
Marées noires, déchets, pollutions bactériologiques... Notre consommation affecte les fonds marins. Cette campagne de communication print, lutte contre la pollution de la faune et la flore marines. Parce que l’art rend la sensibilisation plus efficace, ce projet est développé sur le principe du biomimétisme. S’inspirer des éléments de la nature pour concevoir et construire des objets à destination des humains. Études autour des volatiles marins : plumages des mouettes, pâtes des goélands, etc
Justification
Ces publicités sensibilisent le public à la sauvegarde du monde marin, et les incitent à participer aux actions. Elles souhaitent faire prendre conscience de l’ampleur de la pollution, pour être plus soucieux de l‘environnement à l’avenir. En s’appuyant sur Surfrider, une Association Environnementale qui oeuvre pour la défense, sauvegarde, mise en valeur et gestion durable de l’océan et du littoral, des lacs et rivières.

Les prints