Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Prétextes

Par : Cédric Ferrand (CR) - Sarah Witz (DA)

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
Voici une création libre pour Eurostar que nous avons réalisé à l’occasion d’une offre promotionnelle : 65 600 tickets ont été proposés à la vente à 39 euros l'aller simple.
Justification
Pour ces deux prints, nous avons voulu montrer que le plus ridicule à Londres ça reste quand même le prix d’un billet pour y aller. Nous avons donc choisis de détourner les codes de la culture anglo-saxonne pour illustrer notre concept. Deux événements qui s'inspirent de cette culture - le concert à la corne muse et le tournoi de polo sans chevaux - sont utiliser ici comme des prétextes pour retourner à Londres d'urgence. Bien que ces événements soient des inepties, le plus délirant ce n'est pas de voir y assister, c'est le prix du billet pour se rendre à Londres.

Les prints