Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

WWF ANNONCE LA SUPPRESSION D'ÉMOJIS.

Par : Chaple-Triverio Adam ; Heusch Edgar ; Carrio Morgan

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
Avec deux collègues (Edgar Heusch et Morgan Carrio), nous avions souhaiter sensibiliser sur une grande cause : la protection animale, face à l'activité de l'homme, au braconnage, … Nous avions ainsi pris l'ONG WWF comme porte parole de notre campagne, une institution forte et qui parle à tout le monde.
Justification
De nos jours, nous nous attachons à de nombreuses choses, parfois un peu trop futile. Les gens sont heureux quand ils voient de la nouveauté et aiment en parler. En cherchant, nous avons remarqué que les utilisateurs ont leurs emojis, ils y sont attachés et sont encore plus heureux quand ils entendent parler de la nouvelle mise à jour ajoutant de nouveaux émojis. Mais que se passerait-il si certains émojis disparaissent ? Pourquoi laisser des émojis s'ils ne représentent plus rien ? Nous avons ainsi imaginé cela : la suppression d'émojis, ceux qui représentent une espèce en voie de disparition. Ainsi WWF porte un message lourd et triste, et est le seul organisme légitime à aborder ce sujet.

Les prints