Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Getty Images s'engage pour les malvoyants

Par : BULLDOG

Dans la catégorie Prix inter-catégories "Projets d'avenir" avec le Bicentenaire de la Caisse d'Epargne IDF

Contexte
Les malvoyants n'ont pas la chance de pouvoir profiter du contenu que propose Getty Images. Pour cette raison, la banque d'images s'engage à récolter des dons pour l'association UNADEV (Union Nationale Des Aveugles Et Déficients Visuels) pour leur donner la chance de revoir un jour.
Justification
Se servir des images de Getty pour sensibiliser sur une cause importante et faire bouger les choses est une réelle solution. La cause des malvoyants est une cause souvent oubliée et pour laquelle Getty a le meilleur rôle pour agir. Les visiteurs de Getty ne s'attendent pas à tomber sur des messages induits dans les photos et sont intrigués par ces clichés modifiés. Publier des photos de "mauvaise qualité" qui en réalité sont la vue de tous les jours de malvoyants est un moyen efficace de passer le message et de récolter des dons pour cette cause.

Les prints