Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Association PUMA - Pour Un Meilleur Avenir

Par : FRANCILLETTE GAEL (Président de l'Association PUMA)

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
L'#AssoicatioonPUMA - #PourUnMeilleurAvenir est une #association #transpatisane, #sociétale et #politique : humano-libérale et républicaine car nos valeurs se fondent à la fois sur notre maxime républicaine " Liberté - Egalité - Fraternité tout en intégrant les différentes valeurs liées au courant de l'humanisme. Son objectif premier est de défendre et de fédérer autour des valeurs humano-libérales & républicaines qui ont construit notre pays et notre #UnionEuropéenne. Elle a pour but aussi de faire vivre le concept de #démocratieparticipative grâce à l'utilsation des réseaux sociaux. Enfin, elle a pour objectif de réduire les écarts entre notre système législatif et les moeurs de notre société. Nous avons donc 3 d'activités principales: 1. l'organisation ou la participation à des cercles réflexions qu'ils soient digitaux ou physiques ; 2. défendre une série de propositions sociétales et politiques comme la création d'un monopole d'Etat pour la gestion des produits cannabiques, la mise en place officielle des #statistiquesdetypes et confessionnelles dans une optique de reconnaissance des #minorités françaises ou la création d'une véritable #nationalité européo-européenne,etc. ; 3. réaliser des opérations de lobbying auprès d'organisations gouvernementales et non-gouvernementales (#ONG)
Justification
Avant de devenir transpartisane, l'Association PUMA - Pour Un Meilleur Avenir fût rattachée à la droite républicaine. En effet, Mr Sarkozy, le Président de les Républicains et ancien Chef de l'Etat français, reçut les documents fondateur de l'association Pour Un Meilleur Avenir et les transmettra à son directeur général de les Républicains, Mr Fréderic Péchenard, un ex-DG de la Police Nationale. Ce dernier nous répondit en nous invitant à prendre le nom de Association PUMA - Pour Un Meilleur Avenir car Pour Un Meilleur Avenir était déjà pris par une association du 20ième arrondissement de Paris ce qui aurait bloqué notre enregistrement à la Préfecture de Paris. Suite la première année d'activité, l'Association PUMA est devenu transpartisane car nous voulions pas nous limiter au seul champs de la droite républicaine mais nous voulions nous étendre et toucher l'ensemble de la Nation française d'où cette volonté de devenir transpartisan. Ce changement fût matérialisé dans notre premier rapport d'activité paru début janvier de l'année 2016. A ce propos comme vous pourrez le constater, il ne manque plus que les mots du ministre Macron "ni à droite ni à gauche" pour que ce rapport devienne "#macroniste" mais ce n'est pas le cas car nous sommes "#francillettiste"! Pourquoi est ce bonne idée ? C'est une bonne idée car le ministre Mr Macron nous a suivi en nous imitant. En effet, il créa tout d'abord une premiere oragnisation rattachée à la Gauche (Gauch'lib) puis créa une deuxième entité transpartisane appelée En Marche : ce qui reprend le cheminement, l'évolution de l'Assocation PUMA - Pour Un Meilleur Avenir. A la fois flatter et spoiler, nous avons continué à deféndre nos valeurs et nos propositions sociétales et politiques. Comme vous pourrez le constater l'Association PUMA vient de la rue alors qu'En Marche ou Gauch'lib viennent directement de l'Elysée : la technocratie contre le peuple.