Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

#PRETAVOTER

Par : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Thomas Kouri, Rémi Perrollaz

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
Création faites lors des JAO2017 de l'agence W. Team Créa : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Rémi Perrollaz et Thomas Kouri. Jury : Équipe W&Cie et Jacques Séguéla.
Justification
Le brief : Convaincre les jeunes de voter aux présidentielles. Le fait de voter est le plus grand acte citoyen qui soit. Et notamment pour les jeunes, il s'agit d'un parfait moyen de s'exprimer et de véhiculer des valeurs. Après s'être penché sur des études, nous avons constaté que 20% des jeunes ne votent pas aux présidentielles. Malheureusement 20% de votes, cela peut changer la donne et l'issue des élections. Il est donc impératif de les convaincre de voter. Pour cela nous avons décidé d'utiliser le language des jeunes, c'est à dire les émoticones et notamment les "pouces" de Facebook en partant du principe que 20% d'une main c'est un doigt. Nous avons donc retiré un doigt sur chaque pouce, pour montrer que si il manque 20% le message n'est pas le même, qu'il est plus dur de s'exprimer. Comme pour les présidentielle. Si il manque 20%, le résultat des élections peut ne pas être le même.

Les prints