Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

LÈVE TOI ET VOTE

Par : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Thomas Kouri, Rémi Perrollaz

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
Création faites lors des JAO2017 de l'agence W. Team Créa : Marie Gauchet, Lorène Marcucci, Rémi Perrollaz et Thomas Kouri. Jury : Équipe W&Cie et Jacques Séguéla.
Justification
Le brief : Convaincre les jeunes de voter aux présidentielles. Nous avons élaboré cette campagne juste avant les derniers votes des présidentielles 2017. Le vote est l'acte le plus citoyen qui soit, et permet la révolution, de changer de régime politique pour faire bouger les choses. 20% des jeunes ne votent pas aux présidentielles.. pour plusieurs raisons dont la principale est .. la flemme. Nous avons donc décidé de trouver de bonnes raisons de se lever un dimanche pour aller voter. Qu'est qu'un jeune aiment encore moins que de se lever un dimanche matin, avec une gueule de bois et de faire la queue à la mairie pour voter ? Et bien, se lever un dimanche matin, avec une gueule de bois pour un repas de famille et écouter pour la centième fois les histoires de Tati Janine.

Les prints