Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Stop crachats

Par : Justin CHENOUN

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
Depuis le début des années 2000 la recrudéscence du crachat est importante, et le gouvernement français préféré mettre l'accent sur la lutte contre les chewing-gums ou la grippe. Malheureusement le problème est bien réel et on s'aperçois aujourd'hui que le crachat est un vecteur de transmission pour certaines maladies. La campagne que je vous propose est factice et ne répond à aucune commande du ministère de la santé, mais pourrais faire objet d'une de leurs futurs commandes. De plus elle permet de mettre en avant se sujet trop oublié et trop normalisé.
Justification
La campagne est percutante par ses couleurs, et est simple et lisible de loin. Elle s'adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu'aux adulte. L'illustration flat design rend les affiches ludique et fait appel à l'imagination de chacun. En effet chaque monstre peut être a la fois un crachat ou une bactérie. De plus c'est parler d'une violence visuelle, sonore et parfois physique, sans la montrer directement et donc aborder le sujet avec un certaines légèreté. Cette campagne fais passé un message de santé public en douceur pour un sujet repoussant.

Les prints