Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

A quoi tu rêves ?

Par : Lemaire Alice

Dans la catégorie REVOLUTIONS CITOYENNES - Prix "citoyen et innovation sociale"

Contexte
Concept : “À quoi tu rêves ? T’es pas un mec” Un projet réalisé par 5 étudiants d'e-artsup Paris, autour d'une cause commune : les inégalités homme / femme. Nous sommes tous touchés de près comme de loin par les discriminations dès notre enfance. Nous avons donc réalisé des visuels print ainsi qu'une vidéo afin de sensibiliser les jeunes à ce sujet d'actualité. Réalisé par : Éline Sekerger, Alice Lemaire, Eliott Trauger, Quentin Terrien, Thomas Pradines
Justification
Notre but : encourager les jeunes filles à conserver leurs rêves d’enfant et à combattre les clichés qu’on leur impose au quotidien. Nous avons utilisé un objet qui a déjà été sujet à de nombreuses polémiques : le catalogue de jouets pour enfants. Cette campagne encourage les jeunes filles à prendre ces clichés et à les remodeler selon leurs souhaits. Nous souhaitons créer une campagne institutionnelle, facilement exploitable par un ministère ou un acteur publique. Cela leur permettrait de défendre une cause de société.

Les prints

Les présentations

Les videos