Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Berlitz

Par : Salwan Solene

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Dans le cadre de mes études, j'ai travaillé pour Berlitz qui est une société américaine spécialisée dans l'apprentissage des langues. (Projet fictif)
Justification
L’apprentissage des langues n’est pas forcément quelque chose de facile pour tout le monde, surtout quand on chante une chanson étrangère. Ici, j'ai donc voulu jouer sur l’humour en montrant qu’une personne ne parlant pas l’anglais, chante généralement les paroles en «yaourt» et qu’il serait donc temps de s’inscrire sur Berlitz pour apprendre une langue étrangère. - Création d'un évènement digital, où les passants pourraient savoir s’ils savent chanter parfaitement l’anglais ou s’ils chantent en yaourt. Ils ont donc la possibilité de choisir différentes chansons et de chanter le mieux possible. S’ils y arrivent, tant mieux pour eux, pas besoin de prendre de cours. En revanche, s’ils échouent, Berlitz leur offre 3 mois gratuits avec un code promo pour apprendre la langue.

Les prints

Les videos