Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Berlitz - Home

Par : Fostier Raphaël

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Dans le cadre d'un travail scolaire. J'ai réalisé une campagne se composant de 3 print, afin de vendre les bénéfices d'un cours de langue Berlitz. Marque : Berlitz Cible : Personne qui cherche à approfondir/apprendre une langue étrangère. Média : Print
Justification
Quand on pars à l'étranger, on est souvent déboussolé par un nouveau mode de vie, une nouvelle langue, une autre culture. Apprendre une langue nous permet de se familiariser plus vite à un nouvel environnement, simplifier notre quotidien, créer des liens, se sentir chez soi. J'ai donc réalisé une campagne se composant de 3 prints avec un même message : "La langue aide à se sentir comme chez soi." J'ai donc appuyé mes propos avec un visuel qui met en relation une personne avec un environnement complètement différents au sien, presque hostile, mais la langue vient régler ce problème, peu importe les différences.

Les prints