Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Mlle Agathe - Cosmétiques Bio à la bave d'escargot

Par : GERARDIN DIDIER

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Projets non retenue par la marque "Mlle Agathe", cosmétiques Bio à la bave d'escargot. Dans le brief, il était demandé de créer un visuel "choquant, décalé…" : " Le ton de votre visuel, qui figurera sur les réseaux sociaux et en kakémono, doit interpeler, choquer, être décalé et amener à la réflexion. L’objectif est de faire comprendre au consommateur qu’il utilise tous les jours des produits plus repoussants que la bave d’escargot. Bref, comme la grenouille se change en prince, changez l’image de ce petit animal ! Photos, illustrations, montages, slogan…, laissez libre cours à votre imagination et à votre réflexion ! "
Justification
Dans ces visuels, j'ai voulu garder le côté sensuel souvent utilisé dans les publicités de produits cosmétiques tout en y ajoutant une touche un peu plus "repoussante" avec la langue qui rappelle un escargot bien baveux. Il me semblait que cela collait assez bien au brief.

Les prints