Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Comment déjouer les pièges de la langue ?

Par : Lana Perincic

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Il s’agit d’une publicité pour notre agence Ursula Grüber qui est spécialisée dans l’adaptation / traduction créative de contenus publicitaires et éditoriaux. La publicité est destinée aux agences publicitaires et aux annonceurs pour répondre à leurs besoins d’adaptation de textes publicitaires dans le cadre de compagnes internationales.
Justification
C’est une bonne idée parce que la publicité utilise un visuel impactant (la langue et le piège à souris) pour attirer l’attention sur un danger qui peut être négligé dans l’urgence de la gestion d’une campagne internationale: les piège de la langue. Une mauvaise traduction (ou une traduction littéraire) peut détruire tout le travail créatif investi dans le développement du concept publicitaire. La solution est évidente : confier l’adaptation de publicité en langue(s) étrangères à une agence spécialisée dans ce domaine.

Les prints