Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Volkswagen E-UP 100% électrique

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Volkswagen vient de mettre sur le marché une voiture entièrement électrique la Volkswagen E-UP.
Justification
La voiture électrique peut effrayer le consommateur du fait de la faible quantité d’utilisateur et de la technique et logistique que l’on appréhende encore. Ici en mettant en scène le logo de Volkswagen afin de rappeler une prise qui est sur le point d'être branché la marque veut démontrer avec humour la simplicité du geste et la simplicité du processus de rechargement de la batterie de la E-Up. De plus cette problématique est fondamentale pour le respect de l’environnement et favorise à diminuer la pollution. En effet si on utilise l’électricité pour la plupart de nos appareils pourquoi ne pas sauter le pas en misant sur une voiture 100% électrique qui reflète plus l’ère du temps ? Le côté ludique et élémentaire de la voiture électrique est ainsi démontré dans le style de Volkswagen minimaliste et amusant avec ce logo détourné.

Les prints