Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

KREMA : la tendresse des grands

Par : Mathilde BILLON Manon SAJOUS Elisa DIFALLAH

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Lors de ce projet annoncé à l'ISEG, notre équipe composée d'Elisa DIFFALAH, Manon SAJOUS et Mathilde BILLON, a cherché une marque dont l'ADN s'éloignait le plus possible du digital. Nous avons choisi la marque Krema, stupéfaites de voir qu'à ce jour, la marque ne possède ni site, ni réseaux sociaux, un packaging désuet et que ses dernières campagnes de publicités datent de plus de 20 ans. Soit la marque parfaite pour ce projet. Après un rapide sondage, nous découvrons avec étonnement que ces bonbons dont le goût si reconnaissable et familier laissent un univers de marque et un nom totalement inconnu. Quand on parle de Krema les interrogés restent perplexes tandis que c'est en voyant le produit que l'appréciation se fait et que les souvenirs remontent. S'ensuit une enquête de terrain où nous sommes confrontées à la désertification de la marque, deux grandes surfaces visitées pour trouver finalement les paquets en bas de gondole... La problématique de la marque s'impose donc à nous comme la suivante: Comment faire renaitre l'évidence d'un nom oublié?
Justification
En prenant en compte que seul l'univers visuel de la marque subsiste, nous cherchons à faire connaitre la marque à travers les différents sens. Nous mettons en place des affiches publicitaires en 4 par 3 où le bonbon se transforme et prend la place d'un mot (langue, fort et bouche). Les connotations sensuelles sont là pour interpeller et créer un gap avec l'ancienne image de marque.

Les prints