Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Clin d'oeil du passé

Par : Lisa Levert et Odélia Taieb

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
À la fin du 17ème siècle, les montres à gousset sont une véritable mode. Aujourd'hui, bien qu'elles existent toujours elles sont tout de même rares. Lexon est actuellement une des seules marques à créer des montres à gousset moderne avec sa collection "Take Time". Sa différence est d'avoir cette matière totalement siliconée qui lui permet de l'utiliser autant comme une montre à gousset mais aussi de pouvoir la tordre comme une montre de poignet.
Justification
La mode actuelle n'a plus de réelle contraintes vestimentaires imposées au consommateur. On observe une population de personne s'habillant autant dans un style très actuel que passéiste. La tendance est d'ailleurs plus de réussir à combiner les deux. Avec cette campagne, nous découvrons différentes personnalités accompagnées d'une illustration présentant leur côté vintage. Ce même effet vintage que fera ressortir le port de cette montre tout en restant actuel.

Les prints