Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Thinx, la lingerie menstruelle

Par : Alice Resseguier, Chloé Camille, Pauline Romani & Julia Bourdet

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Dans la vie des femmes, les règles sont synonymes de désagrément et de contrainte. En plus des douleurs physiques, elles doivent subir l’inconfort de produits hygiéniques polluants et peu fiables. Thinx, notre annonceur, propose une alternative, la lingerie menstruelle : des sous-vêtements de qualité, innovants, écologiques et élégants permettant de remplacer les serviettes et les tampons.
Justification
Les règles restent un tabou. Dans l’imaginaire collectif, elles sont impures et humiliantes. Selon une étude Always/Tampax réalisée auprès des consommatrices françaises, “98% d’entre elles cachent leurs protections hygiéniques lorsqu’elles sont dans un lieu public”. La culotte Thinx est un produit fiable, ingénieux et esthétique, les femmes qui la portent ont envie d’en parler autour d’elles. Cette campagne met en scène des femmes fortes qui sont fières de montrer cette protection hygiénique révolutionnaire.

Les prints

Les présentations

Les videos