Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Les blagues de ton père

Par : Sursin Mélanie, Melvin Berréhouc et Anaïs Lemaître

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Ballantine's veut reconquérir les "regular guys", ceux qui n'ont plus rien à prouver. Comme eux, Ballantine's se veut honnête, peut-être même un peu brute. Ballantine's assume et le fait savoir.
Justification
Cette idée se base sur un constat qui nous concerne tous : personne n'échappe aux blagues de papa. Car en plus de n'être pas si drôles que ça, ce sont toujours les mêmes. Une des blagues les plus répandues parmi les blagues de papa est le jeu de mot composé : elle consiste à rajouter une syllabe à un mot pour en créer un autre. Mais Ballantine's est fier des blagues de ton père. Dans cette campagne, Ballantine's s'adresse autant aux regular guys qu'à leurs enfants, qui deviennent prescripteurs de la marque auprès de leurs pères. L'affiche minimaliste met en avant la blague et non le produit afin d'avoir plus d'impact auprès du spectateur.

Les prints