Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

RENAULT ZOE x WWF - L'arche de Zoé

Par : Thomas Grandperret

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Campagne imaginée pour un partenariat entre Renault ZE (la branche électrique de Renault) et WWF afin de démontrer que les véhicules électriques sont "eco-friendly". 3 prints, un seul message : les animaux soutiennent la Zoe et la suivent dans sa démarche environnementale.
Justification
Généralement, les campagnes automobiles s'axent autour de la performance et de l'émotion. Ici, nous choisissons de parler aux habitants de la Terre que nous sommes plutôt qu'aux adeptes d'automobile, et ce en nous concentrant sur la notion de valeurs. C'est une campagne qui se veut universalisante, tant dans le message qu'elle fait passer, que dans sa référence à l'arche de Noé. Par ailleurs, nous choisissons aussi de ne pas miser sur la culpabilisation de l'acheteur, et donc de proposer une possibilité d'action plutôt qu'une nécessité d'action, et ce via un achat de plaisir. On peut donc parler ici d'un effet de double satisfaction.

Les prints