Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Ton sur ton

Par : Maxime Roumieu et Emilien Dias

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Pantone est le coloriste de référence, incontournable pour les créateurs, les graphistes et les publicitaires. Mais qu’en est-il de la notoriété de Pantone auprès du grand public ? Quel rôle joue cette marque auprès du quidam ? Ou peut-il rencontrer cette marque et se sentir concerné par les problématiques qui sont les siennes ?
Justification
La concordance des couleurs n’est pas une affaire de professionnels, mais de sensibilité. Cette sensibilité qu’à tout un chacun et qui est sollicitée au quotidien par notre environnement. Nous avons voulu présenter Pantone à travers des éléments connus qui parlent au grand public pour susciter l’intérêt et permettre à tout le monde d’identifier ce qu’offre la marque. Ici, nous avons voulu reprendre le célèbre cadre Pantone qui présente une photographie comme étant une couleur à part entière. Le nom de la campagne, ton sur ton, fait écho à cette photographie qui met en scène un élément du quotidien qui, par un acte manqué, est assortie de deux teintes différentes d’une même couleur bien que l’intention initiale de l’Homme était d’en faire un ensemble harmonieux. L’habituel numéro de série de la couleur Pantone a été remplacé par les coordonnées GPS du lieu où a été prise la photographie pour faire comprendre qu’il s’agit d’éléments issues de rues, de passages ou de lieux que nous empruntons quotidiennement. Il s’agit là de donner une dimension réelle, ancrée dans la vraie vie, à notre campagne.

Les prints