Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Le Baiser

Par : AdopteUnMec

Dans la catégorie REVOLUTIONS DE LA MARQUE - Prix de la campagne de marque libre

Contexte
Le Baiser participe au nouveau départ de la marque qui a fêté ses 10 ans et qui figure parmi les leaders français du secteur de la rencontre. Cette vidéo permet la transition entre une communication basée sur l’ironie et l’humour, et un ton plus sobre, poétique et axé sur l’émotion. Aujourd’hui 92% des 18-45ans affirment connaitre notre marque, nous pouvons donc nous affranchir des descriptions produits et détails des fonctionnalités dans nos communications. Nous voulions nous éloigner des formats trop « promotionnels » presque agressifs pour le téléspectateur et lui offrir un moment de pause dans le tunnel de publicité. Un spot TV sans un mot, bercé sur la douce mélodie de Robert Francis « Dakota ».
Justification
Notre volonté est avant tout de susciter une émotion chez le téléspectateur : du désir, un apaisement, une légèreté… Toutes ces émotions qui gravitent autour d’un baiser symbole de l’amour. Nous souhaitions donc retourner au fondement même de ce que nous proposons à nos utilisateurs : un site facilitateur de rencontre qui peut leur permettre de trouver quelqu’un avec qui ressentir ces émotions. « Si vous recherchez cette sensation divine, trouvez quelqu’un avec qui la partager ».

Les prints

Les videos