Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Court-circuit

Par : Gislard Alexandre - Launay Margaux

Dans la catégorie REVOLUTIONS ENVIRONNEMENTALES - Prix "Grandes causes et environnement"

Contexte
Deux modes de consommation semblent aujourd'hui s'opposer. L'un est utilitariste, cherchant à proposer un service individualisé et impersonnel ; tandis que l'autre associe rapport social et marchand dans une vision éthique et éco-responsable.
Justification
Mettre en mouvement la dimension éthique des choix de consommation en soulignant les conséquences et enjeux pour conscientiser nos modes de consommation. La Ruche qui dit Oui place le produit au-delà des atouts intrinsèques qu’il possède et intègre visuellement les enjeux humanitaires et/ou environnementaux. Il lève un voile sur le fétichisme de consommation.

Les prints