Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Défendez les tous !

Par : Barbier Alexandra & Lemoine Pierre

Dans la catégorie REVOLUTIONS ENVIRONNEMENTALES - Prix "Grandes causes et environnement"

Contexte
Projet réaliser en collaboration avec Pierre Lemoine sur le thème d'une cause nous tenant à coeur : la disparition des espèce. Contexte: Depuis plus d’une centaine d’année, l’impact de l’homme sur la faune et la flore est de plus en plus visible. La consommation de masse ajoutée à la pollution et au braconnage ont provoqué l’extinction de 58% des éspèces animal durant ces 42 dernière années. Ce constat alarmant nous prouve que l’impact de l’homme sur la nature est toujours un sujet important et actuel à notre époque. Pourtant, le public ne se rend pas compte de ce qu’il se passe sur la planète et est la plupart du temps mal informé ou se sent peu concerné. Insight : Le grand public ignore totalement sont impact sur le règne animale malgré les conséquences plus que visible. Concept: Pour créer un électrochoc important, Greenpeace s’associe à un emblème de la pop culture : pokémon pour montrer, surtout aux plus jeunes, que le monde n’est pas à l'abris de perdre jusqu’aux emblèmes de notre enfance.
Justification
Ce print permet aux jeunes générations de mieux comprendre les enjeux environnementaux de par l'utilisation d'un symbole de la pop culture connu de tous et qui leur parle : Pokémon.

Les prints

Les présentations