Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

MoovClipEar

Par : Aujoulat Marie pour Paws Crea

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Jeune entrepreneuse pleine d'idées et de rêves, j'ai développé un concept de boucles d'oreilles interchangeables que j'ai nommé : MoovClipEar(®). Il s'agit de boucles d'oreilles amovibles, conçues pour les femmes et demoiselles aux oreilles très sensibles (aux matières dîtes non nobles - autres que l'argent ou l'or) et qui rêve de pouvoir s'offrir à moindre coût des boucles d'oreilles fantaisie.​ (Mais aussi pour toutes les autres !!)​ Mon concept part donc de ce principe et se développe en 2 points : * Les attaches (crochets, puces, dormeuses...) en Argent 925 ou Acier chirurgical​/Inox​ ou goldfilled munis d'un demi-aimant * Les ornements où sont montés l'autre moitié d'aimant. Et tout part de là. Une fois les attaches achetées, les futures aficionadas pourront acquérir autant d'ornements qu'il m'est possible d'en créer. Je crée tout main, selon mon imagination ou à la demande. Je me sers de pierres semi-précieuses, perles de papiers, cristal Tchèque et Autrichien, plumes, chaînes, breloques, perles de verre/céramique/nacre... et plein d'autres apprêts que je détourne pour en faire des créations uniques et originales. Toutes mes créations sont uniques et haut de gamme. L'investissement de base n'est pas énorme, puisqu'il faut compter ​de 5 à 14​€ pour les attaches (ou bases - selon la matière) et ​à partir de 10€​ pour les ornements (que l'on peut continuer à collectionner ensuite). Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ma démarche aujourd'hui est donc de faire découvrir au grand public ce concept MoovClipEar, montrer que ça existe, que c'est possible et que je suis là pour répondre à ce besoin de pouvoir porter n'importe quelle fantaisie aux oreilles sans en souffrir ! Je peux même transformer les vieilles boucles d'oreilles mises au rebut, faute de trop grande sensibilité auriculaire, en MoovClipEar ! ​Depuis cette année, la gamme s'est agrandie et le concept MoovClipEar, désormais MOOV, se décline aussi pour : - Les colliers (Lei It Moov) - Pendentifs interchangeables, chaîne en argent 925 au choix - Les bracelets (Bangle Moov & Bangle 2 Moov) - Fermeture interchangeables pour la version 1, ornement interchangeable pour la version 2 - Les bagues (SilverMoovN') - Bague en argent ou métal rhodié avec ornement interchangeable. Tout est évidemment personnalisable à l'envie. Mais notez que chaque pièce est unique, car chaque femme est unique ! J'ai fait de ce leitmotiv mon cheval de bataille.​
Justification
- Le concept MoovClipEar, c'est tout d'abord une "oreivolution" ! Il fallait y penser, je l'ai fait, je l'ai déposé. Fini de se priver de fantaisie pour des soucis d'allergie. Bonjour les fanatiques des boucles d'oreilles qui pourront changer en une seconde au gré de leurs envies, tenues, moment de la journée ou d'une vie... -L'hygiène : Il est possible de s'échanger les ornements entre "MoovClipEuse" sans affecter les montants. Chacune garde les siens propres, seuls les ornements circulent. -Le rangement : Fini les boîtes à bijoux pleines à craquer, les MoovClipEar s'aimantent partout où il est possible (Frigo, Barre de fer, lampe de chevet...). J'ai même créé des mini autocollants aimantés pour pouvoir les mettre dans sa salle de bain ou sur sa coiffeuse. Et surtout : -La sécurité : Là où des attaches normales pourraient arracher l'oreille suite à un accrochage malheureux, ici, l'aimant se séparera de lui-même suite à une forte tension.

Les prints

Les videos