Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Cameuflages

Par : Merizen Joëlle

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
À première vue, sur mes dessins on voit des animaux… mais en y regardant de plus prêt, on découvre autre chose ! J'aime cette idée d'hybridations, d'analogies, de mixer ensemble deux éléments très différents, mais finalement avec des formes communes ! J'essaie de surprendre le spectateur et de le faire sourire aussi ! (le monde est déjà bien trop sérieux comme ça, autant s'amuser avec l'art !)
Justification
Dans une société où l'on voit l'utilisation de l'image de la femme partout, j'ai voulu faire un pied de nez, en affichant des femmes nues, mais en les camouflant, qu'elles ne soient pas visibles immédiatement mais seulement au second regard. Ainsi, même si elle est représentée en grand, ce n'est pas la femme qui va attirer l'attention sur mon dessin en premier. Elle vient ensuite pour amuser le spectateur, plutôt que pour l'aguicher ! C'est ce second degré que je recherche et qui est important pour moi, pour proposer un art ludique !

Les prints