Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

initi'ELLE - écologie

Par : M O N K - Karen Delanne

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Dans l’optique de faire évoluer éthiquement les modes de consommation, j’oriente mon projet sur le matériel et les cosmétiques naturels et biologiques. Je propose un design de packaging autour d’une trousse-présentoir, afin d’améliorer le transport et l’utilisation des pinceaux à maquillage. Pratique et réutilisable, cette trousse de transport et ses accessoires sont entièrement biologiques. Elle est ainsi composée essentiellement de lamelles et tissus en fibre de bambou. Un matériau écologique bon marché, très résistant et totalement recyclable ! Les trousses à maquillage classiques ont des compartiments mal répartis et salissants ; textiles fragiles qui ne supportent pas être lavés, matières raides et fermetures difficiles…
Justification
Mettre à profit l’engouement autour du « bio », au bénéfice de l’univers des soins et cosmétiques. Renforcer la relation entre l’être humain et la nature. Les produits accompagneront au quotidien les utilisatrices dans une démarche écologique et responsable, en sélectionnant les matières premières et les emballages des produits. Dans le but d’orienter les consommatrices à explorer l’univers de marques françaises certifiées écologiques. Des cosmétiques et accessoires fabriqués de façon responsable, dans une démarche engagée pour les animaux et la sauvegarde de la planète. Ce nouveau packaging est un objet pratique et décoratif, qui met en valeur du matériel beauté bien rangé !

Les prints