Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Du noir naît la lumière

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Chanel avec son parfum Coco Noir vient mettre en lumière la femme à travers sa beauté magnétique, son pouvoir et sa part de mystère
Justification
Du noir naît la lumière. le noir et le blanc symbolisent le contraste, l’un nous fait prendre conscience de l’intensité de l’autre. Le parfum apparaît aux travers de flashs, de néons, d’éclairs et de vibrations… Le noir est la couleur de l’élégance du mystère mais aussi de la nuit. Les formes s’enchaînent se rapprochent se distordent elles sont hypnotiques et enivrantes comme le parfum lui-même. La touche d’orient de ce parfum provient aussi de ces formes qui se déstructurent jusqu’à obtenir un motif floral qui s’envol dans les airs emportant avec lui son arôme. Un parfum qui ne peut se contenir, il apparaît, disparaît, virevolte jusqu’à exploser sous forme de Néon en électrifiant au passage le logo Chanel. Un parfum jeune, puissant, enivrant, sensuel le contenant peut disparaitre dans la nuit mais pas son odeur.

Les prints

Les videos