Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Color of the sun

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
OFF WHITE est une marque streetswear et luxe fondée en 2012. Ici je produis la campagne vidéo et print d’un de ces modèles de lunette iconique.
Justification
Cette publicité est une vidéo au format très court : 5 secondes. Dans cette dernière le design du produit est mis en avant par les jeux de lumière, les couleurs, les contrastes et le mouvement linéaire de la lunette. L’effet polarisant des verres de la lunette est aussi visible dans cette vidéo, on le constate par la différence de teinte à l’intérieur de la lunette et le fond, ainsi la caractéristique première des lunettes de soleil est directement impliquée dans la vidéo. Les projections de lumières, les flashs et le zoom que subie cette paire de lunettes rappellent le monde de la nuit et contribue à starifier l’objet. La campagne print provient de la vidéo et vient souligner les arguments évoqués précédemment.

Les prints

Les videos