Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Tom Ford Noir

Par : Nicolas Koenig

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
Tom Ford Noir est le parfum le plus personnel du créateur, on y découvre une autre facette de sa personnalité au-delà de l'homme public sophistiqué on découvre un homme privé, un homme mystérieux, un homme insaisissable.
Justification
Le noir est la couleur du mystère, ici le flacon du parfum se compose et se décompose dans l’espace et le temps, celui qui le porte devient inaccessible ce qui contribue à sa séduction. Le mouvement de cette vidéo est intense, inconstant et hypnotique, il rappelle le monde de la nuit, des lumières semblables aux stroboscopes et l’effet glitch assimilable aux décibels de la musique qui explosent. La succession d’écrans s’enchaîne, à travers les interférences on y cherche le parfum qui apparaît finalement sur un écran LED à la manière d’une Rockstar, la rencontre est furtive puisqu'il disparaît aussi tôt. Un éclair... puis la nuit, le flacon s’évanouit mais son odeur persiste. La campagne print découle de la vidéo et vient souligner les arguments évoqués précédemment.

Les prints

Les videos