Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

ArtGame

Par : Moreau-Mendez Cecilia

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
L’idée peut intéresser une entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne sur tous supports car il y a beaucoup de jeux de tradition qui peuvent êtres personnalisés avec des photos d’enfants, des personnages, des sportifs, des images, etc. Le fait qu’un jeu soit personnalisé, le rend unique et plus passionnant. Ou un fabriquant des jeux de société.
Justification
Une idée peut aller loin et je crois que la mienne peut faire un joli voyage. Un jeu de plateau est déjà bien en soit surtout quand il a déjà prouvé sa valeur par le temps et le succès. J’ai revisité ce concept et j’ai ajouté un coté pratique et bien sur, nouveau. Des jeux de plateaux (traditions ou nouveaux) revus dans un contexte plastique, sont ensuite imprimés sur toile est montés sur châssis. Les règles, pions et accessoires sont mis au dos du tableau dans une sorte de poche. J’ai aussi revisité des jeux d’y il a 2000 ans pour les faire revivre aujourd’hui sur les murs de chambre d’enfants ou ailleurs.

Les présentations