Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Le Baiser

Par : AdopteUnMec

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix du projet "Artistique"

Contexte
60 heures de rush ont été nécessaires pour réaliser ce spot de 30 secondes. Grâce à l’intervention de Mathematic (société de production française), de nombreux moyens techniques ont été mis en œuvre afin de reproduire l’absence de gravité. Les comédiens qui sont en réalité un vrai couple, sont restés suspendu à des filins des heures durant devant un fond vert pour permettre la création du décor virtuel. Les plans ont été filmés à 200 images par seconde (contre 25 traditionnellement) afin de décupler les mouvements et d’amplifier cette sensation de flottement. Le morceau « Dakota » de Robert Francis permet d’intensifier ce baiser face à l’immensité du vide spatial. Un décor cosmique, digne d’une réalisation cinématographique, afin de transporter les spectateurs dans l’incroyable sensation de flottement et de légèreté que peux apporter un baiser.
Justification
En tant que spécialiste de la rencontre, le challenge était de dévoiler aux téléspectateurs la puissance d’un acte d’affection partagé entre deux personnes. « Le Baiser » illustre à travers l’image du vide spatial, l’intimité d'un couple face à l’immensité de ce qu’il peut représenter. Le challenge étant de transmettre des émotions sans dire un seul mot ou raconter une histoire précise.

Les prints

Les videos