Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Apashe

Par : Scarfilm

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix spécial "Les images font bouger le monde" avec Getty Images

Contexte
Un court métrage, à l'esthétique pure et dure, qui fait écho aux acteurs qui l'incarnent. Apashe allie la forme et le fond avec un montage réalisé sur base de photographies remontées, saccadées, dont chaque plan nous livre une réalité bouleversante. La précision et la force naturelle de chaque arrêt sur image nous suspend à la raffale d'émotions et d'intensité qu'elle provoque. Une illustration percutante d'une réalité qu'on a tendance à caricaturer, rejeter et cloisonner, et dont il est extrêmement difficile de s'échapper. Au-delà du quotidien oppressant de la rue, c'est le témoignage du paradoxe de l'homme qui barricade sa sensibilité derrière une attitude inébranlable. Une profonde intensité émotionnelle se dégage de ce projet et nous oppose au miroir de la condition humaine, face à ses contradictions et vulnérabilités.
Justification
Parce que, là où une image raconte plus que des milliers de mots (maux), la vidéo l'exprime de manière exponentielle. Parce que dans une ère où la technologie prédomine, il est urgent de redonner sa place à l'humanité. Parce que ces acteurs n'en sont pas, ils incarnent la force du réel. Parce que sans la maîtrise, la puissance n'est rien. Parce que la vidéo est le support de demain. Parce qu'à l'heure des #balancetonporc et #metoo, personne n'a su trouver les mots justes pour modérer ce grand amalgame médiatique. Parce que les guerres doivent s'arrêter... Mais qu'il reste beaucoup de combats à mener. "Motion creates Emotion"

Les prints

Les videos