Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

#ChangeTheWorld

Par : De Honnaville Mahaut, Eloire Gwendoline, Guillou Justin, Saïfi Killian, Durand Antoine

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS ARTISTIQUES - Prix spécial "Les images font bouger le monde" avec Getty Images

Contexte
Lien video : https://youtu.be/BTOh5iaqW-U Lien animation : https://youtu.be/cR3nO0omK1U Le projet #ChangeTheWorld lancé par la marque Getty Images, visant à montrer que Les images font bouger le monde en partenariat avec une association humanitaire "La Croix Rouge" ( association connu par un grand nombre de personnes et dont les actions humanitaires correspondent à notre concept #ChangeTheWorld ). Le but est de montrer que chaque image peut faire bouger le monde que ce soit une image de paysages, d'animaux, de personnes, etc. Chacune de ces images change le monde à sa manière grâce à des dons pour l'achat de chaque image ( 5% du prix de l'image est reversé à l'association "La Croix Rouge" ) pour soutenir un projet humanitaire quelque part dans le monde. Aujourd'hui le monde souffre de disparités de ressources et pourtant chacun de nous veut aider les personnes dans le besoin, cependant personne ne sait comment faire. C'est à ce moment qu'intervient le projet #ChangeTheWorld visant à permettre à chacun de faire bouger le monde à travers les images en faisant un don à chaque image acheté. Nous avons choisi de mettre en avant toutes les images car le but du projet n'est pas de culpabiliser les acheteurs pour pouvoir aider les personnes dans le besoin mais de leur permettre de participer à leur manière à faire bouger le monde par un simple achat d'une image qui aurait acheté comme à leur habitude chez Getty Images. La Croix Rouge intervient ensuite car grâce aux dons récoltés, il est possible de faire bouger le monde en apportant à chaque pays les ressources dont ils ont besoin. Ce projet montre que tous ensemble grâce aux images, nous pouvons faire bouger le monde.
Justification
Notre concept met en avant le rôle que peut posséder les images, elles peuvent faire bouger le monde en étant rallier à une cause humanitaire. Le principe est de permettre à chacun à travers un simple achat d'une image de changer le monde en donnant une part du prix de l'image à une cause humanitaire quelque part dans le monde. Une image permet de changer la vision que l'on peut avoir d'un pays car grâce aux dons des images cela permet aux pays d'avoir accès aux ressources qu'ils ne possèdent pas ( alimentaires, des soins, des constructions, etc ). Cela à pour but d'améliorer leurs conditions de vie. Chacun de nous peut contribuer au développement de ces pays, cela va de la personne qui va acheter l'image à la personne qui aide dans le pays. Chacun participe à sa manière à faire bouger le monde en partant d'une image. Ce concept met en avant l'esprit d'équipe, qui montre que si chacun d'entre nous participe en faisant une action simple de notre quotidien comme l'achat d'une image, si une autre fait de même, tous ensemble grâce à Getty Images ( qui permet de mettre en relation un grand nombre de personnes et de récolter des dons ) mais aussi à une association telle que "La Croix Rouge" qui fait des actions humanitaires nous pouvons tous ensemble faire bouger le monde en aidant les personnes dans le besoin.

Les prints

Les présentations