Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Culture Cirque - Le média 100% Cirque, 100% Réseaux Sociaux

Par : Antoine CORTEL

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS CULTURELLES - Prix "Culture"

Contexte
Culture Cirque est un média 100% réseaux sociaux 100% cirque créé en novembre 2017. Il est innovant sur 3 points : FORMAT - Culture Cirque édite uniquement sur des réseaux sociaux, et n’appel aucun contenu extérieur qui tendrait à faire sortir l’internaute du fil. Pour nous, l’avenir des marques sur les réseaux sociaux est à celles qui accepteront d’y intégrer totalement leurs contenus (utilisation optimale des formats d’édition des différentes plateformes). LIGNE ÉDITORIALE - Culture Cirque fonctionne comme une rédaction, à la différence près que les critiques n’y sont publiées que si elles sont élogieuses et positives. Culture Cirque systématise les interviews d’artistes de cirque (écrites et vidéo), trop peu questionnés dans les médias, au profit souvent d’articles sans interview ou limités aux metteurs en scène. PÉRIMÈTRE - Culture Cirque réunit dans un même lieu le monde du cirque traditionnel et le monde du cirque contemporain, refusant de voir entre ces deux mondes, comme presque partout, une scission ou une opposition. Car ce monde mérite d’être uni.
Justification
Des contenus 100% social média. Deux univers qui s’opposent, rarement réunis (cirque traditionnel et cirque contemporain). De l’amour éditorial dans un monde de brut.

Les prints