Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

The brands football Club

Par : SALMON charles

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS CULTURELLES - Prix "Culture"

Contexte
The Brands football club est un projet personnel. L'idée était de tester la force de l'identité visuelle de grandes marques en les sortant de leur contexte de communication habituel. Le football est un élément important de la culture populaire avec une capacité visuelle très forte. Mais, que ce soit les grandes marques ou les clubs de foot, leur objectif est le même : fédérer, connecter leur cible afin de les transformer en consommateurs / acteurs engagés.
Justification
Les marques cherchent aujourd'hui à bâtir des communautés engagées, qui deviennent ambassadeur de leurs marques fétiches. La problématique est identique pour les clubs de football. Ils cherchent à avoir une communauté de fans engagés, prêt à tout pour supporter, défendre et promouvoir leurs équipes de coeur. C'est pourquoi je pense qu'il était intéressant, voire même naturel, d'imaginer nos marques du quotidien comme des clubs de football. Et d'imaginer comment traduire visuellement ces images de marques sur un medium (le maillot de football) différent.

Les prints