Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Babbel

Par : Phoebé Dedieu

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS CULTURELLES - Prix "Culture"

Contexte
Il s'agit d'un ghost pour Babbel, dont le but est de promouvoir l'apprentissage des langues. Cette publicité s'adresse à tous et a pour but d'interpeller par l'humour et de susciter l'envie d'apprendre une langue.
Justification
L'idée est de jouer sur les sonorités sur chaque affiche pour toucher deux publics parlant deux langues différentes. Pour que la publicité d'adresse à tous, il s'agit d'une phrase simple qui pourrait être utilisée lors d'un voyage à l'étranger par exemple. Les sonorités de certains mots ont été détournées sous forme d'images pour former des rébus, ce qui permet de jouer sur la prononciation des mots par les non-natifs de la langue employée pour le texte. Pour les personnes ne maîtrisant pas assez les deux langues, l'affiche a pour but de susciter la curiosité, voire l'envie de comprendre ce qui est écrit et donc l'intérêt pour le service que propose Babbel. Pour les personnes initiées dans les deux langues, elle prendra alors une tournure humoristique qui donnera une image dynamique de la marque.

Les prints