Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Coach Danielle

Par : Pissot Quentin - STUDIO 71

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS DES MÉDIAS - Prix "Nouveaux médias"

Contexte
Pour les fêtes de fin d'année MMA souhaitait sensibiliser les jeunes, très sollicités sur la période, sur les dangers de l'alcool au volant. L'annonceur souhaitait une communication décalée, loin du ton moralisateur des institutions et reposant sur une mécanique d'appropriation du message par les internautes. Nous avons donc mis en place un "générateur de vidéos personnalisées pour copains alcoolisés" avec Studio Danielle, la mamie du web. Accessible sur l'url coachdanielle.fr , la plateforme permettait aux internautes de générer en quelques clics une vidéo unique, intégrant le prénom de la cible, son état d'hébriété, son lien de parenté ainsi qu'un conseil personnalisé et directement partageable sur les réseaux sociaux. Le dispositif a été relayé sur les réseaux de Danielle pendant les 2 semaines de la campagne.
Justification
Notre volonté avec Coach Danielle, c'était de pouvoir délivrer le message au moment le plus important : celui où le destinataire s'apprête à reprendre la route. En créant un outil ludique nous souhaitions impliquer au maximum l'entourage des destinataires, pour que le message soit porté par des personnes de confiances, en plus d'être validé par une influenceuse référente. Au total nous avons eu plus de 38 000 vidéos uniques, floquées MMA, générées sur la plateforme (exemples en lien youtube) au cours des deux semaines, pour un reach facebook estimé entre 500K et 1M de personnes. Les posts de Danielle sur ses réseaux nous ont permis quant à eux de générer 4 millions de vues et plus de 64 000 commentaires positives sur facebook.

Les prints

Les présentations