Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

WeAreWeHobby

Par : Victory Orset / Raphaëlle Jubault / Viviane Badach

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS DU TRAVAIL - Prix spécial "Nouvelles générations et entreprises" avec Pôle Emploi

Contexte
Depuis 2016, WeHobby propose des parcours personnalisés, dédiés au bien-être du collaborateur en fonction de ses objectifs et intérêts : développer ses compétences et son leadership, se détendre, se dépenser. L’application permet également de connecter les collaborateurs entre eux autour de leurs passions, des communautés sont ainsi spontanément créées. Nos actions contribuent à améliorer la cohésion d’équipe, l’engagement des collaborateurs, la performance de l’organisation et ont un impact positif sur la marque employeur. Nous sommes convaincus que les entreprises qui réussissent sont celles qui prennent soin de leurs salariés. Pour cela, quand nous installons WeHobby dans une entreprise, nous leur fournissons un kit de communication avec des affiches drôles et impactantes qui présentent les activités réalisables avec WeHobby. Elles sont personnalisées en fonction du secteur d'activité de l'entreprise cliente. Nous réalisons également des vidéos de l'événement de lancement afin que l'entreprise puisse communiquer sur ses écrans internes (espaces d'accueil, salles de réunions...). Clients : Groupama, Publicis, Total, Renault, STMicroelectronics, Nextdoor...
Justification
La dose d'humour et de "fraicheur" qui transparait de nos créations permet de faire sourire les salariés, ainsi ils se souviennent du service et vont penser à l'utiliser. L'idée de ces affiches ? Faire renaître l'âme d'enfant des collaborateurs pour ramener du bien-être et de la bienveillance dans les entreprises. Quand ils pensent à WeHobby, les collaborateurs ont le sourire, ils savent qu'ils vont pouvoir passer un moment privilégié qui correspond à leurs centres d'intérêts et à leurs objectifs : se dépenser, se détendre, développer ses compétences. Le "WeAre..." met en avant les communautés qui peuvent se créer spontanément dans les entreprises grâce à nos services.

Les videos