Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Brigades Affinity

Par : Mathieu et Thomas

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS DU TRAVAIL - Prix spécial "Nouvelles générations et entreprises" avec Pôle Emploi

Contexte
AVEC : des restaurateurs, des organismes de formation, des syndicats, des organismes d'emploi et de réinsertion, des universités. CONTEXTE : Conçue pour l’Hôtellerie-Restauration par des professionnels du secteur, Brigades Affinity est L'APPLICATION qui met en relation instantanément les établissements en demande de personnel avec des candidats en recherche d’emploi. PARCE QUE : C'est un marché en difficulté : - Saisonnalité de l’activité très forte - Turn-over élevé - Pas de service RH en interne - Solutions existantes lentes et coûteuses C'est un marché profond : - Un million de salariés actifs sur le marché Français - 60.000 postes créés par an - 100.000 postes non pourvus en 2017
Justification
Brigades Affinity est une bonne idée parce qu'elle permet à toute personne avec ou sans expérience de travailler dans la restauration et offre à tous les établissements de restauration commerciale, peu importe sa localisation et ses moyens financiers, de trouver du personnel faussement décrié comme manquant. Et puis parce que notre solution ne se déguise pas d'une image commerciale mensongère, qu'elle n' "Ubérise"/précarise pas l'emploi mais le favorise (tout type de contrat) et répond au besoin prioritaire de la restauration. Avec comme éléments différentiants : Pour les restaurateurs : - Utilisation gratuite vs coût d’une annonce en ligne ou du placement par agence - Simplicité/fluidité d’utilisation (pas d’annonce à rédiger) - Accès instantané aux candidats contre 48h à plusieurs semaines avec les autres solutions Pour les Talents : - Respect des envies du Talents dans sa demande d’emploi - Valorisation du Talent par l’appel direct d’un employeur - Promotion des Talents sans expérience (débutants)

Les prints

Les présentations

Les videos