Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

SOUND LIKE VIBRATION - Journée mondiale des sourds.

Par : Sadaune Valentine

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix "Numérique"

Contexte
Chaque année, le quatrième samedi du mois de septembre est consacré à la journée mondiale des sourds et malentendants. Le temps d'une journée, le monde de la surdité sort du silence. Rien qu’en Belgique, on compte 400 000 personnes concernées, dont près de 10% souffrent de surdité profonde. A cette occasion, la FFSB (Fédération Francophone des Sourds de Belgique) souhaite sensibiliser le public à travers une activation et des images fortes. J'ai donc pour cela, créer des prints interactifs et une activation digitale.
Justification
On pense tous que les personnes sourdes et malentendantes ne perçoivent aucun son. Alors qu’en réalité, même si elles n'entendent pas les voix, elles sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique. Elles sont donc en mesure de pouvoir dire s’ils aiment une musique ou non. A travers mon projet, j'ai voulu partager une expérience. En effet, quand on écoute une musique avec nos écouteurs ou notre casque, on a tendance à mettre le son beaucoup trop fort. Lorsque le volume sera trop élevé, la musique se transformera afin de montrer au public ce que les personnes sourdes et malentendante ressentent lorsqu'ils écoutent une musique.

Les prints