Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Les plus belles histoires commencent toujours par du papier!

Par : Jérémy Adamkiewicz Ilona Baïzidi Méline BDY

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix spécial "digitalisation de la marque" avec ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Nous avons décidé de choisir la papeterie en ligne "l'art du papier". Nous sommes partis du constat que digitaliser du papier était un bon paradoxe qui pourrait marcher en terme de coup de comm. Nous avons réalisé une vidéo représentant chaque moment de notre vie où le papier est essentiel. De plus, nous avons décidé de médiatiser de manière assez innovante. On afficherait de grande 4 par 3 dans le métro toute blanche, avec juste dans le coin un petit symbole d'enveloppe qui, lorsque vous la scannerez ( via snapchat, facebook, instagram), alors celle-ci vous redirigera sur notre vidéo réalisée.
Justification
L'idée de la 4 par 3 toute blanche dans le métro n'a pas été choisie au hasard, le fait de procéder à cette technique, on est sûre d'attirer le client vers la pub car n'importe qui aura la curiosité de vouloir voire ce qu'il se cache derrière. De plus, sachant que des gens vont forcément dessiner sur cette 4 par 3, on a donc décider qu'à la fin on prendrait en photo les affiches dessinées pour les poster sur la page facebook du site et ainsi ne pas rendre notre campagne trop éphémère.

Les videos