Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Adopte ton Lulu

Par : Céline MALAVONG, Fannie SENILHE, Cléa MESSIANT, Lisa CACHEUX

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix spécial "digitalisation de la marque" avec ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Projet de renouveau de marque : Lulu Castagnette, connue pour son Ourson ayant bercé notre enfance. Nous voulions réinsérer la marque sur le marché, elle ne détient aucun ADN digital, nous avons alors décider de créer et d'explorer ce côté pour donner un coup de "jeune" à la marque. Nous avons monté ce projet à 4 et notre équipe est composée de Céline MALAVONG, Fannie SENILHE, Cléa MESSIANT, Lisa CACHEUX. Nous avons tout d'abord mener une étude de marché et ainsi créer un SWOT défini pour cette marque précise. Cela nous a permis d'exploiter les différents problèmes rencontrés par la marque, et les points à améliorer ou développer. Remarquant que Lulu Castagnette n'avait aucun point de vente propre à soi, nous proposons alors de créer différents pop up, proposant diverses activités comme des jeux sensoriels permettant de mettre en avant la qualité de la maille de la marque. A l'issue de ce jeu, des gains sont à la clé : réductions, goodies, ou encore un pull.
Justification
Lulu Castagnette est une marque ayant une image assez enfantine et vieille à la fois. Créer une digitalisation permettrait à celle-ci de se réinsérer sur le marché, car on n'en entend absolument plus parler. Les jeux sensoriels permettraient de montrer la qualité des tissus, insérer une digitalisation suite à la fin du jeu, mais aussi venter les produits. Permettre une meilleure visibilité de marque n'est pas négligeable, celle-ci n'est pa très présente sur internet, et très peu de visibilité malgré son alimentation sur les réseaux sociaux. Notre idée permettrait alors un coup de jeune et une meilleure visibilité et une insertion de la marque sur le marché moderne.

Les présentations