Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Lune de Miel

Par : Célia Guenard, Julie Amelin, Nathan Bittoum, Loup Gasnier, Lucas Van Der Hecht, Jules Pigache-Grué

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix spécial "digitalisation de la marque" avec ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Nous avons commencé le projet avec nos intervenants, pendant une semaine de cours. Notre but étant de digitaliser une marque qui n'avait aucun rapport avec le digital à sa création.
Justification
Pour ce projet nous avons choisi de mettre à jour une marque de miel : Lune de Miel. Nous avons choisi le miel car il fait parti des plus vieux produits utilisés aujourd'hui dans notre société. Il est connu partout à travers le monde, malgré tout, il existe très peu de grandes compagnies de production de miel. En effet ce sont souvent de petits producteurs locaux qui vendent leur miel sur les marchés. Nous avons donc choisi la marque Lune de Miel car elle fait parti des plus gros producteurs mondiaux de miel. Cette marque est présente dans beaucoup de pays à travers le monde, et c’est une marque familiale qui existe depuis plus de 50 ans. Cependant leur logo n’a pas été actualisé depuis le milieu des années 2000. Nous nous sommes donc fixé comme objectif de mettre à jour leur logo et leur site internet, ainsi que la création d'un spot publicitaire afin de montrer les valeurs de la marque. Cela permet donc de moderniser, rafraîchir et actualiser la marque Lune de Miel.

Les présentations

Les videos