Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

ASTOR CLOCLO

Par : ANNE MARIE Julie

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix spécial "digitalisation de la marque" avec ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Nous avons crée avec GROSSER Juliette et FIANI Amina un projet de digitalisation pour la marque Astor Orcal dans le cadre d'un Workshop à l'ISEG MCS Paris. La marque Astor Orcal est une marque à l'identité forte et aux valeurs vintage et chic assumées. Cependant, très peu mise en avant face à ses concurrents comme Triumph, Ducati Vespa et Harley Davidson, le digital s'imposait donc comme une solution évidente pour l'a placé en n°1 dans l'esprit des consommateurs, amateurs de moto ou partageant les valeurs de la marque. Nous avons donc pensé à un jeu de piste dans les rues Parisiennes. L'idée est de trouver et de se prendre en selfie devant chaque affiche placées à un endroit représentant une icône des années 60. Par exemple, l'affiche DALIDA sera placée Place Dalida à Montmartre, l'affiche CLAUDE FRANÇOIS pourra être trouvée Boulevard Exelmans où ce dernier résidait. Il y aura au total 8 affiches à l'effigie de 8 icônes des années 60 ou même d'évènements (Mai 68 par exemple). Les slogans de chaque affiche sont détournés et s'adaptent à l'artiste, la célébrité, l'évènement. Ensuite, le participant devra poster ses 8 selfies sur la page Facebook d'Astor Orcal en taggant la marque, et tenter ainsi de remporter une personnalisation de sa moto Astor avec une possibilité d’intégrer une icône des sixties cf. Astor Cloclo.
Justification
En somme, nous visons à instaurer une campagne de communication digitale sur la base de l’UGC en créant un jeu concours. Les utilisateurs créent donc du contenu en suivant notre jeu de piste avec des lots à gagner en finalité. Cela permet d'investir, de fidéliser et d'engager les consommateurs vis à vis de la marque. Cela mélange plusieurs concept, comme celui de la gamification, de l'évènement, et bien sur du digital.

Les prints

Les présentations