Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 7ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Cette année, les Chatons d'Or font émerger les idées et les talents créatifs au prisme de 8 "révolutions" - le thème de cette édition. Révolutions artistiques, numériques, environnementales, culturelles, des marques, du travail, citoyennes, des médias. Retrouvez toutes les catégories ici.

Le prix du public viendra récompenser la création plébiscitée par le public parmi la shortlist du jury. Votez, faites voter et partagez !

Du mercredi 4 avril au dimanche 13 mai 2018 (prolongation jusqu'au 20 mai), vous pouvez envoyer autant de créations que vous le désirez, dans tous les catégories. C'est gratuit et ouvert à tous. La grande soirée de remise des prix se tiendra le mardi 5 juin 2018 et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l'économie créative (inscriptions courant mai). 

Bon courage !

Radio Dijon Campus

Par : Ines Lamagnere, Adrien Brouard, Manon Misdariis

Dans la catégorie RÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES - Prix spécial "digitalisation de la marque" avec ISEG MCS & e-artsup

Contexte
Ce projet a été réalisé dans le cadre scolaire. Il nous a été demandé de relancer une marque ou un organisme par le biais du digital. Nous avons travaillé dans une équipe de 3 personnes composées de Adrien, Ines et Manon. Le choix de ces membres n'était pas anodin, non seulement nous avons l'habitude de travailler ensemble mais en plus nous partageons les mêmes centres d'interets et nos capacités en terme de marketing et communication sont complémentaires. Nous n'avons pas choisi la marque Radio Dijon Campus par hasard. Il s'agit d'une marque accessible, jeune, dynamique et engagée, des valeurs que nous partageons. Le travail que l'on vous présente est le fruit d'une collaboration étroite avec la marque. Celle ci nous a laissé carte blanche pour laisser place à notre créativité.
Justification
Il faut savoir que le sujet qui nous a été soumis consistait à trouver une marque obsolète ou loin de tout développement digital. Cependant, lors de notre recherche, notre principal critère était notre proximité avec la marque potentielle. Il s'agit d'un choix personnel, pour lequel nous avons eu plaisir à développer. De plus le développement digital que nous avons proposé n'est pas qu'un développement gadget mais c'est un développement utile.

Les prints

Les présentations